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Force

Muscles dorsaux

Avec ou sans matériel, à genoux, assis ou sur le ventre, ces exercices permettent de renforcer la ceinture dorsale.
Muscles dorsaux – Exercice de base Muscles dorsaux – Exercice de base
A genoux, position regroupée, bras tendus et mains posées sur le sol. Lever un bras jusqu’à l’horizontale; tenir la position quelques secondes.

Variante: Avec les deux bras simultanément.

 

Variantes

plus facile

Muscles dorsaux – Plus facile Muscles dorsaux – Plus facile Muscles dorsaux – Plus facile
Assis sur un caisson (hauteur de genoux) ou sur un banc; se pencher vers l’avant. Dérouler lentement la colonne en partant des lombaires jusqu’à la nuque, puis enrouler en sens inverse.
 Matériel: Caisson ou banc

plus difficile

Muscles dorsaux – Plus difficile Muscles dorsaux – Plus difficile
Sur le ventre, en équilibre sur un Swissball ou sur un banc, un bras tendu dans le prolongement du corps, l’autre le long du corps. Mouvement de crawl, avec une légère rotation du tronc.
Matériel: Swissball ou banc

Fiches descriptives «Muscles dorsaux»

 

Catégories

  • Type de contenu: Exercices, Salle, Plein air
  • Sports: Sport des adultes
  • Tranche d'âge: 21-65 ans, 66-80 ans
  • Niveau de progression: Débutant, Avancé, Chevronné
  • Niveau d'apprentissage: Acquérir, Appliquer, Créer
  • Modèle de performance: Potentiel de cond. physique, Capacité de coordination, Etre en équilibre, Force