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Force

Muscles fessiers

Les muscles fessiers aident les cuisses et les jambes dans leurs mouvements. Ils ont également un rôle important dans la rotation du bassin et la stabilisation de la position verticale.
Muscles fessiers – Exercice de base Muscles fessiers – Exercice de base
En appui sur un genou, coudes au sol. Rentrer le ventre et contracter les fessiers; tendre la jambe vers l’arrière, au maximum jusqu’à l’horizontale.

 

Variantes

plus facile

Muscles fessiers – Plus facile Muscles fessiers – Plus facile
Debout en appui contre une paroi, jambe d’appui légèrement fléchie, jambe libre sur un morceau de tapis ou de tissu. Rentrer le ventre et contracter les fessiers; faire glisser la jambe libre vers l’arrière.
Matériel: Support glissant (morceau de tapis, tissu, etc.)

plus difficile

Muscles fessiers – Plus difficile Muscles fessiers – Plus difficile
Ramener le tronc sur une cuisse (position groupée), en appui sur les coudes. Rentrer le ventre, contracter les fessiers puis soulever et descendre la jambe arrière pliée.

Fiches descriptives «Muscles fessiers»

 

Catégories

  • Type de contenu: Exercices, Salle, Plein air
  • Sports: Sport des adultes
  • Tranche d'âge: 16-20 ans, 21-65 ans
  • Niveau de progression: Débutant, Avancé, Chevronné
  • Niveau d'apprentissage: Acquérir, Appliquer, Créer
  • Modèle de performance: Potentiel de cond. physique, Capacité de coordination, Force, Différencier