Tennis – Nous jouons les deux au fond du court/Débutants 2

En rythme

Je peux percevoir la qualité de mes points d’impact.

Acquérir

  • Les joueurs A et B effectuent un échange, le joueur C observe et dicte le rythme.
  • Le joueur A échange des balles avec le joueur B et annonce son propre rythme (un/deux ou hip/hop).
  • Le joueur A échange des balles avec le joueur B et dicte le rythme pour celui-ci (un/deux ou hip/hop).
  •  Frapper la balle au point d’impact 1 (2/3).

Appliquer

  • Les joueurs A et B effectuent un échange de balles et annoncent le rythme en commun (un/deux/trois/quatre, 2x hip/hop).
  • A et B effectuent un échange de balles. A choisit un rythme plus lent ou plus rapide et B doit l’imiter.
  • Frapper la balle aux différents points d’impact 1 (2/3).

Créer

  • A et B effectuent un échange de balles et adaptent le rythme à la situation de jeu: situation rouge = rythme lent, situation jaune = rythme rapide.
  • A et B décident eux-mêmes quel est le point d’impact adéquat.

Matériel: Matériel Kids Tennis, différents engins (quille, tambourin, planche, carton, cannettes, verres, etc.)