Poull Ball

Les rôles dans le match

Au cours de cette quatrième et dernière leçon, les élèves appliquent ce qu’ils ont appris précédemment. L’objectif est d’être le plus efficace possible dans chaque rôle. Les élèves doivent créer les situations favorables – mise en difficulté de l’adversaire, opportunités pour ses partenaires – afin d’agir sur le jeu.

Conditions cadres

  • Durée: 90 minutes
  • Tranche d’âge: 8 ans et plus
  • Niveaux de progression: avancés et chevronnés
  • Niveaux d’apprentissage: appliquer et créer

Compétences disciplinaires

  • Définir et assumer les différents rôles
  • Effectuer les bons choix pour être efficace

Compétences sociales et personnelles

  • Développer l’autonomie et le respect du jeu et de ses partenaires
  • Accepter de perdre/Savoir gagner
  • Etre autonome/S’auto-arbitrer

Indications: Le jeu peut se pratiquer de manière autonome, sans arbitre. L’enseignant devient alors un simple garant du bon fonctionnement du match. Les joueurs sont capables de signaler leurs propres fautes, d’accepter la défaite et de gagner avec dignité.