Niveau Basics – Apprendre à rouler
Les trois niveaux sont divisés en objectifs d’apprentissage et autres contenus. Les objectifs d’apprentissage sont ceux qui font l’objet d’une évaluation dans le parcours. Les autres contenus abordent des points importants pour le développement des enfants dans les degrés respectifs.
Basics 1
Objectifs d’apprentissage
Basics 2
Objectifs d’apprentissage
Basics 3
Autres contenus
Dès que le parcours d’évaluation a permis de déterminer à quel niveau appartiennent les participants, il est temps de passer à l’enseignement ludique. Les pages suivantes présentent une multitude de possibilités par niveau, adaptées à ce dernier. Ainsi, quelques leçons peuvent être consacrées aux thèmes de ce niveau. Après un certain temps, il est possible de refaire le parcours d’évaluation et de constater ainsi les progrès de l’apprentissage.
Faire du vélo semble très intuitif pour beaucoup de personnes. Il faut tenir compte de cet élément dans l’enseignement et éviter de trop entrer dans les détails pour laisser les enfants découvrir la technique de manière ludique. Les descriptions précises sont au service des enseignants et des moniteurs pour qu’ils comprennent bien les mouvements.