Campagne

«Prêt pour la rando?»

La campagne «Prêt pour la rando?» a été prolongée pour trois années supplémentaires. Elle est menée en partenariat par le bpa – Bureau de prévention des accidents, Suisse Rando, Remontées Mécaniques Suisses et l’assureur-maladie SWICA. Elle donne aux randonneurs de précieux conseils pour que cette activité en harmonie avec la montagne et la nature reste belle et saine.

Lancée en 2013, la campagne «Prêt pour la rando?» était initialement prévue pour trois ans. Elle a pu être prolongée de trois années supplémentaires grâce au soutien de la SWICA Organisation de santé, qui en est le principal sponsor depuis deux ans. Menée en partenariat par le bpa – Bureau de prévention des accidents, Suisse Rando et Remontées Mécaniques Suisses, elle donne de précieux conseils pour que la randonnée en montagne reste une activité saine et plaisante, pratiquée en pleine nature.

Alors que le volet 2017 mettait l’accent sur le risque de chute aux endroits glissants, la campagne se concentre cette année sur la descente. A ce stade d’une randonnée, le risque de chute augmente: le mouvement est plus exigeant qu’à la montée pour les muscles et la coordination, la fatigue commence à se faire sentir et la concentration baisse.

Le lancement officiel est agendé au 21 juin 2018. La campagne se déclinera en différents moyens de communication: affiches dans les régions de montagne, présence sur les écrans des transports publics, publicité en ligne sur les plateformes liées à la randonnée, flyer et site Internet rando-en-securite.ch comportant des informations approfondies et de nombreux conseils. Le concours Safety Quiz est reconduit cette année encore. Il met en jeu des prix d’une valeur totale de plus de 16 000 francs! Les participants y découvriront des aspects intéressants de leur comportement face au risque lors de randonnées.