Vers le contenu

Congrès pédagogique

Le sport, un style de vie et une culture technique

Pour la 5e fois déjà, le Congrès pédagogique a réuni près de 600 personnes à Macolin du 25 au 27 octobre leur permettant d’accomplir leur formation continue autour de la «diversité du jeu».
Photo: des enseignants jouent au rugby.

Photo: Sonja Treyer

La manifestation organisée pour la première fois quasi sans papier a confirmé l’importance de l’activité physique et a démontré avec conviction que le jeu et le sport sont à considérer comme un style de vie et un bien culturel.

Le Congrès pédagogique ne propose pas que des exposés. Les participants font leur choix parmi les 100 modules de « bonne pratique » proposés dans les domaines de «l’éducation physique et sportive», de «l’école en mouvement» et de la «santé et activité physique personnelle». Au côté des jeux sportifs classiques, des cours de Parkour & Freerunning, de Streetdance & Hip Hop ou sur l’utilisation correcte du médecine-ball ont été proposés. D’autres participants ont préféré des modules tels que «Lutter et compétences individuelles», «Favoriser le climat en classe par le jeu», complété par le rattrapage du brevet de sauvetage ou un cours sur les questions juridiques relatives au sport, pour ne citer que quelques exemples.

→ Textes, images, vidéos et logos sont à télécharger sur www.congressport.ch

Catégories

  • Type de contenu: Actualités