Vers le contenu

Formation continue

Psychologie du sport

La psychologie du sport joue un rôle déterminant dans l’amélioration des performances sportives. Compréhension des facteurs motivants, création d’un environnement positif et stimulant, préparation mentale adaptée permettant une gestion optimale du stress, elle englobe de vastes champs d’intervention.

Les objectifs principaux de cette formation sont de comprendre les enjeux relatifs aux domaines de la psychologie du sport, des sciences du sport, de l’activité physique et du management sportif, de pouvoir appliquer les techniques de préparation mentale et de savoir conduire de manière autonome des interventions en psychologie du sport (accompagnement, préparation à la performance, évaluation de l’état psychique, etc.).

Organisée par l’Institut des sciences du sport et par l’Institut de psychologie de l’Université de Lausanne, la formation s’adresse aux titulaires d’un Master en Psychologie ou d’un Master en Sciences du sport.Le suivi de l’ensemble du programme (trois modules, stage pratique et travail de mémoire) mène à un Diploma of Advanced Studies (DAS), correspondant à 35 crédits ECTS.

Plus d’informations

Catégories

  • Type de contenu: Actualités