Vers le contenu

SUP

Trois lettres synonymes du retour des beaux jours

Le stand up paddle est le sport de glisse en vogue. Accessible à tous, il nourrit un sentiment de liberté et possède des vertus physiques indéniables. Renforcement de la musculature globale et développement de l’équilibre sont toujours au rendez-vous.
Des enfants pagaient sur leur SUP.

Une fois que le dispositif de sécurité est en place, il est temps de choisir des

contenus adaptés et ludiques. Les renseignements sur le matériel, les notions de base et l’exemple de leçon pour les débutants soutient les organisateurs dans cette démarche. Sur place, ceux-ci pourront alors annoncer avec confiance les mots suivants à leurs participants: «Stand up!», et «Paddle!».

Matériel

Une planche, une pagaie, un leash et un gilet de sauvetage constituent l’équipement de base du stand up paddle. Pour les deux premiers articles, il existe une multitude de modèles permettant de répondre aux compétences et aux exigences des pagayeurs.

Stand up!

Il est nécessaire d’accompagner les premiers pas des néophytes en combinant les éléments pagaie, planche et pagayeur. Les conseils techniques visent à faciliter l’apprentissage du stand up paddle afin que le sportif éprouve du plaisir dès le départ.

Leçon

Cette leçon s’adresse à des néophytes qui n’ont encore jamais mis un pied sur une planche de SUP. Elle leur offre une première expérience ludique tout en introduisant quelques éléments techniques de base. Ceux qui ont déjà tenté l’aventure apprendront quelques ficelles bien utiles.

Catégories

  • Type de contenu: Articles