Coordination

Grande corde à sauter + (niveau C)

Ce test permet d’évaluer la capacité des élèves à sauter avec une corde à l’intérieur de la grande corde.

L’élève passe dans la grande corde à sauter où il effectue dix sauts avant de quitter la grande corde sans la toucher.

La réussite dépend également de la régularité avec laquelle les élèves tournent la corde. En fonction de cela, un nouvel essai devrait être accordé aux personnes évaluées.

Remarques générales

Les compétences disciplinaires se voient concrétisées au travers de trois niveaux: le niveau A – susceptible d’être atteint par presque tous les élèves, le niveau B – par la moyenne d’entre eux et le niveau C – par les meilleurs.

Les compétences disciplinaires et/ou les tests associés peuvent aussi servir à faire le point: Où se situent les élèves? Quelles compétences doivent être travaillées en premier lieu? Quelles compétences sont importantes pour les élèves? Sur la base de ces questions, une convention d’objectifs est établie avec les élèves: qu’est-ce qui est fait et voulu, quand et comment?

L’évaluation par l’enseignant d’une compétence doit être accompagnée le plus souvent possible par une évaluation personnelle de l’élève. Cette manière de procéder incite ce dernier non seulement à développer sa capacité de réflexion, mais encore à endosser des responsabilités.