L'école en mouvement – Améliorer l’habileté (coordination)

Avec des pincettes

Dans cet exercice, les chances de réussite augmentent avec le degré de concentration des enfants. Qui est le plus rapide?
Dessin: un garçon tient une carte devant une camarade.
Illustration: Lukas Zbinden

Par deux: un élève tient une feuille A4 entre le pouce et l’index; l’autre positionne son pouce et son index juste au-dessous de la feuille et essaye de l’attraper aussi vite que possible lorsque son camarade la lâche.

Variante

Essayez de refaire l’exercice avec une feuille A4 dans chaque main. Etes-vous aussi rapide des deux mains? Pour le savoir, vous pouvez dessiner le point de capture sur la feuille.

Matériel: Feuilles de papier, crayons

Degré scolaire 1re à 5e années HarmoS
Forme sociale Toute la classe (par deux)
Période Début de leçon, pause en mouvement
Durée 5-10 minutes
Intensité Faible
Lieu Salle de classe
Espace nécessaire Réduit