Se mouvoir en rythme

Danse des coccinelles (niveau A)

Avec l’aide de l’enseignant, les enfants bougent et s’adaptent aux variations de la musique. Pour réussir le test, ces changements doivent être visibles avec leur mouvement.

Tous les enfants sont des coccinelles. Ils reconnaissent la partie de la musique et bougent en conséquence.

  • Partie A: ils se déplacent librement à quatre pattes dans la salle.
  • Partie B: ils tombent sur le dos et gigotent avec leurs pattes.

L’enseignant aide les enfants pendant quatre parties de la musique, puis les enfants continuent seuls.

Il est également possible de reprendre des idées des enfants et d’intégrer d’autres formes de mouvements dans les parties A et B. Il est toutefois important de distinguer clairement les deux parties.

Remarque

Les compétences disciplinaires se voient concrétisées au travers de trois niveaux: le niveau A – susceptible d’être atteint par presque tous les élèves, le niveau B – par la moyenne d’entre eux et le niveau C – par les meilleurs.