Street Games – Footbag

En groupe – Four Square

Durant cet exercice, quatre joueurs essaient de se transmettre un footbag dans un espace défini sans que celui-ci tombe.

Dessiner un carré au sol d’environ 3×3 m avec une craie ou un scotch. La surface est divisée en quatre parties égales (Four Square). Chaque petit terrain est numéroté et occupé par un joueur. Les joueurs surnuméraires attendent en file devant le carré 1. Le joueur du carré 4 est le roi: il lance la balle à la main, avec une trajectoire en cloche, à un des trois autres joueurs.

Une fois la balle en jeu, chaque joueur fait en sorte qu’elle ne tombe pas dans son propre camp ni qu’elle sorte des limites du grand carré. Dans ces deux cas, le joueur fautif quitte son carré et les autres joueurs se déplacent dans le carré suivant (exemple: le joueur du carré 3 fait une erreur, il quitte le terrain; le joueur du carré 2 passe au 3, celui du 1 au 2, et le premier joueur en attente entre au 1).

Tant que le roi ne commet pas d’erreur, il reçoit un point à chaque faute des autres joueurs. Il garde ses points lorsqu’il quitte le carré. Le premier joueur à 15 points gagne la partie.