Courir en rythme

Course de haies avec un intervalle de 4 foulées (niveau B)

Dans ce test, l’élève doit franchir plusieurs obstacles à gauche et à droite avec des appuis dynamiques sur la plante antérieure du pied.

Les élèves doivent franchir une série de six haies (hauteur au moins 60 cm) au rythme de quatre foulées. Distance entre les
haies env. 7-8 mètres.

La distance entre les haies doit être adapter aux capacités des élèves.

Remarques générales

Les compétences disciplinaires se voient concrétisées au travers de trois niveaux: le niveau A – susceptible d’être atteint par presque tous les élèves, le niveau B – par la moyenne d’entre eux et le niveau C – par les meilleurs.

Les compétences disciplinaires et/ou les tests associés peuvent aussi servir à faire le point: Où se situent les élèves? Quelles compétences doivent être travaillées en premier lieu? Quelles compétences sont importantes pour les élèves? Sur la base de ces questions, une convention d’objectifs est établie avec les élèves: qu’est-ce qui est fait et voulu, quand et comment?

L’évaluation par l’enseignant d’une compétence doit être accompagnée le plus souvent possible par une évaluation personnelle de l’élève. Cette manière de procéder incite ce dernier non seulement à développer sa capacité de réflexion, mais encore à endosser des responsabilités.