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Futnet – Attaque

Let’s smash it!

Cet exercice de frappes se rapproche de la forme finale du jeu. Il se dispute à trois contre trois.
Graphique: déroulement de l'exercice
Cliquer sur l’illustration pour l’agrandir.

Match de triple sur un terrain ou un demi-terrain. Trois rebonds non consécutifs sont autorisés avant de passer le ballon dans le camp adverse.

Le frappeur marque un point s’il réussit à mettre le ballon hors de portée de l’adversaire. En revanche, le point est attribué au défenseur si celui-ci contrôle correctement la frappe. Quelle équipe comptabilise en premier onze points?

Indications: Le rôle de chaque joueur dans l’équipe (défenseur, passeur et frappeur) devrait être convenu au préalable.

Variantes

  • Une fois qu’il a récupéré un ballon, le défenseur peut devenir frappeur, offrant ainsi au passeur deux options. Le premier frappeur se place près du passeur, le deuxième se positionne quelques mètres plus loin, également à proximité du filet.

plus facile

  • Effectuer la passe de manière indirecte: après la défense, le passeur prend le ballon avec les mains, le lance en l’air (ou le tient en équilibre sur une main); le frappeur attend le rebond, puis frappe.

plus difficile

  • Limiter le nombre de rebonds.

Catégories

  • Type de contenu: Exercices, Salle
  • Sports: Attaque, Futnet
  • Tranche d'âge: 11-15 ans, 16-20 ans, 21-65 ans
  • Degré scolaire: Degré secondaire I, Degré secondaire II école professionnelle, Degré secondaire II lycée/gymnase
  • Niveau de progression: Avancé
  • Niveau d'apprentissage: Appliquer
  • Modèle de performance: Motivation , Potentiel de cond. physique, Réagir, Souplesse, Capacité de coordination, Confiance en soi, Vitesse, Endurance, Orienter, Potentiel émotionnel, Tactique/Stratégie, Capacité tactico-mentale, Force, Rythmer
  • Compétences éducation physique: Jeux d’equipe