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Badminton – Série d’exercices progressifs

Du mouvement isolé au mouvement intégré

Pour avancer étape par étape dans l’apprentissage d’une technique (méthode fractionnée), les séries d’exercices progressifs sont utiles. Elles reposent une fois encore sur le principe «du plus facile au plus difficile», ou «du mouvement isolé au mouvement intégré».

L’entraînement d’un mouvement isolé permet avant tout de prendre de l’assurance, car le mouvement peut être exercé dans des conditions simplifiées, en se concentrant sur ce seul élément.

L’entraînement avec des variantes permet d’entraîner des mouvements en parallèle dans des conditions simplifiées. Les joueurs peuvent élargir ainsi leur répertoire de variantes et apprendre à mieux masquer leurs coups.

Dans l’entraînement sous forme intégrée, le mouvement est exercé dans des situations plus ou moins ouvertes et proches de la réalité du jeu. Ce type d’entraînement favorise l’application des éléments appris dans le jeu et l’emploi habile de la technique d’un point de vue tactique.

Exemple:

Tableau avec des exercices progressifs pour le spinshot.

 

Catégories

  • Type de contenu: Exercices, Salle
  • Auszeichnung: Video
  • Sports: Badminton
  • Tranche d'âge: 8-10 ans, 11-15 ans, 16-20 ans, 21-65 ans
  • Degré scolaire: Degré primaire, Degré secondaire I, Degré secondaire II école professionnelle, Degré secondaire II lycée/gymnase
  • Niveau de progression: Débutant, Avancé, Chevronné
  • Niveau d'apprentissage: Acquérir, Appliquer, Créer