Rouler à vélo – Basics 3

Forme de jeu «Fées et magiciens»

Dans cette forme de jeu, les enfants doivent «ensorceler» tous leurs camarades. Ces derniers se montrent-ils assez habiles pour se libérer au fur et à mesure?
Dessin: des enfants sont déguisés en magicien et en fée et disputent un jeu de poursuite.

Les magiciens (avec sautoirs) essaient de toucher les fées dans un terrain délimité par des cônes. Celle qui est prise (touchée avec la main) s’immobilise et peut être libérée par une autre fée qui tape sur sa selle. Les magiciens ont gagné si toutes les fées sont à l’arrêt.

Variantes

  • Augmenter ou réduire le nombre de magiciens.
  • Augmenter ou réduire la taille du terrain (petit = avancés).
  • Ajouter un handicap pour les fées*.
  • Définir une consigne pour libérer (ne pas poser pied à terre par ex.)*.

Conditions cadres

Terrain: Surface plate
Matériel: Sautoirs, cônes
Taille du groupe: 6-16
Forme d’organisation: Tous contre tous
Technique: Monter et descendre du vélo, freiner, conduire, rouler à une main
Temps: 10 minutes
Phases FTEM: F1, F2