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Natation – Dauphin

Battement vertical

L’objectif de cet exercice est l’amélioration du battement des jambes déclenché au niveau des hanches. Avec l’entraînement, le mouvement gagne en fluidité.

Une femme se tient droite dans l'eau, les bras le long du corps.Verticalement dans l’eau (sans avoir pied), effectuer des battements de jambes en dauphin. Les bras le long du corps (éventuellement en pagayage). Essaie de sortir le plus haut possible de l’eau! Qui va le plus haut?

Variantes

plus facile

  • En appui sur la planche d’un mètre, effectuer en continuité des battements de jambes en dauphin,vers l’avant et vers l’arrière (mouvement fluide).

plus difficile

  • Même tâche que dans l’exercice clé, mais en levant les bras pour tenir un objet hors de l’eau (éventuellement avec palmes).
Matériel: Event. palmes

Catégories

  • Type de contenu: Exercices, Salle, Plein air
  • Sports: Dauphin, Natation
  • Tranche d'âge: 11-15 ans, 16-20 ans, 21-65 ans
  • Degré scolaire: Degré secondaire I, Degré secondaire II école professionnelle, Degré secondaire II lycée/gymnase
  • Niveau de progression: Débutant, Avancé, Chevronné
  • Niveau d'apprentissage: Acquérir, Appliquer, Créer
  • Compétences éducation physique: Nager
  • ormes de base du mouvement: Autres formes