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FooBaSKILL

Leçon «FooBaSKILL»

Dans cette troisième leçon, les élèves découvrent la forme finale du jeu. Ils mettent en pratique de manière progressive tous les éléments du FooBaSKILL.

Conditions cadres

  • Durée de la leçon: 90 minutes
  • Tranche d’âge: 8-20 ans
  • Degrés scolaires: primaire (dès 5H), secondaires I et II
  • Niveaux de progression: débutants et avancés

Objectifs d’apprentissage

  • Travailler la coordination du haut et du bas du corps.
  • Etre capable de changer de sport au milieu de terrain (travail de transition).
  • Comprendre et appliquer les règles du FooBaSKILL.

Remarques:

  • Connaître le règlement et l’attribution des points au FooBaSKILL.
  • Utiliser un ou plusieurs cônes ou assiettes de marquage en l’absence de SKILLGoal.
  • Possibilité de réaliser cette leçon sans caisson (FooBaSKILL Outdoor).
  • Adapter les jeux et les durées indiquées selon le niveau du groupe.

Leçon: FooBaSKILL (pdf)

Catégories

  • Type de contenu: Double leçon, Leçons/Entraînements, Salle, Plein air
  • Auszeichnung: Video
  • Sports: FooBaSKILL
  • Tranche d'âge: 8-10 ans, 11-15 ans, 16-20 ans, 21-65 ans
  • Degré scolaire: Degré primaire, Degré secondaire I, Degré secondaire II école professionnelle, Degré secondaire II lycée/gymnase
  • Niveau de progression: Débutant, Avancé, Chevronné
  • Niveau d'apprentissage: Acquérir, Appliquer
  • Modèle de performance: Motivation , Percevoir/Traiter, Potentiel de cond. physique, Réagir, Canaliser la psyché, Capacité de coordination, Confiance en soi, Etre en équilibre, Endurance, Orienter, Potentiel émotionnel, Tactique/Stratégie, Capacité tactico-mentale, Rythmer, Différencier
  • Compétences éducation physique: Jeux d’equipe
  • ormes de base du mouvement: Lancer, attraper