Sauter

Parcours d’engins avec sauts à l’appui (niveau B)

Lors de ce test, l’élève effectue diverses formes de saut acrobatiques sur des agrès pour développer son courage.

Ce test permet de déterminer si les élèves parviennent à compléter un parcours d’engins en enchaînant différents sauts à l’appui. Ils effectuent le parcours avec une bonne tension musculaire et en enchaînant les éléments avec fluidité sans vous arrêter entre les différents agrès.

Remarques générales

Les compétences disciplinaires se voient concrétisées au travers de trois niveaux: le niveau A – susceptible d’être atteint par presque tous les élèves, le niveau B – par la moyenne d’entre eux et le niveau C – par les meilleurs.

Les compétences disciplinaires et/ou les tests associés peuvent aussi servir à faire le point: Où se situent les élèves? Quelles compétences doivent être travaillées en premier lieu? Quelles compétences sont importantes pour les élèves? Sur la base de ces questions, une convention d’objectifs est établie avec les élèves: qu’est-ce qui est fait et voulu, quand et comment?

L’évaluation par l’enseignant d’une compétence doit être accompagnée le plus souvent possible par une évaluation personnelle de l’élève. Cette manière de procéder incite ce dernier non seulement à développer sa capacité de réflexion, mais encore à endosser des responsabilités.