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Rope skipping – Power Jumps

Doubles

Cet exercice s’adresse à des athlètes qui maîtrisent le saut de base. La corde passe deux fois sous les pieds à chaque rotation.

Le saut de départ est le «Two – Foot Jump». Mais on saute plus haut que d’habitude et on accélère la corde de manière à ce qu’elle passe deux fois sous les pieds à chaque saut.

Variante

«Cross Double»: la corde passe normalement à la première rotation de la corde, puis on croise les bras pour se retrouver avec les bras croisés à la deuxième rotation. L’inverse – d’abord croiser les bras puis les ouvrir – est aussi possible.

Catégories

  • Type de contenu: Exercices, Salle, Plein air
  • Sports: Gymnastique et danse, Technique avec engins à main
  • Tranche d'âge: 11-15 ans, 16-20 ans, 21-65 ans
  • Degré scolaire: Degré secondaire I, Degré secondaire II école professionnelle, Degré secondaire II lycée/gymnase
  • Niveau de progression: Avancé, Chevronné
  • Niveau d'apprentissage: Appliquer, Créer
  • Modèle de performance: Potentiel de cond. physique, Souplesse, Capacité de coordination, Vitesse, Endurance, Rythmer, Différencier
  • Compétences éducation physique: Mouvements de base aux agrès, Sauter