Les formes fondamentales de jeux
Les formes fondamentales de mouvements et de jeux constituent un pilier essentiel des activités J+S dans le domaine clé «Foundation ». Les enfants et les jeunes qui exercent différentes formes fondamentales de jeux développent une solide compréhension du jeu et prennent durablement goût aux activités sportives à caractère ludique.

En général très intensives, les formes fondamentales de jeux favorisent aussi grandement la santé, notamment en renforçant le système cardiovasculaire ou en augmentant la densité osseuse. Dans bien des sports, les compétences tactiques constituent un préalable essentiel à de bonnes performances, tant individuelles que collectives.
À cet égard, les formes fondamentales de jeux sont très importantes. En effet, les participants doivent constamment choisir entre plusieurs actions possibles, apprenant du même coup à évaluer celles de leurs adversaires. Une stimulation précoce au travers des formes fondamentales de jeux – de lutte notamment – aide à reconnaître les modèles, pressentir les mouvements ou anticiper certaines actions.
Enfin, les formes fondamentales de jeux collent au goût prononcé des enfants pour le jeu. L’approche ludique leur permet d’accéder aux activités physiques et sportives en groupe, dans une atmosphère joyeuse, tout en stimulant leur motivation et leur intérêt. Les enfants en redemandent. Tu trouveras des exemples concrets qui ont fait leurs preuves pour entraîner les formes fondamentales de jeux
Geht via QR-Code, hier als Link erscheint sie jedoch nicht..
Les formes fondamentales de jeux dans la lutte suisse
Jeux de réaction – La chasse aux voleurs»
Les enfants et les jeunes apprennent de manière ludique à réagir correctement à un signal et à accélérer rapidement.

Jeux d’estafettes – Tchô
Les enfants expérimentent de manière ludique comment se déplacer rapidement et de manière contrôlée.

Jeux de lutte – Les voleurs de trésor
Les enfants et les jeunes apprennent à lutter avec fair-play de même qu’à connaître et à respecter leurs propres limites et celles des autres.
