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Force

Muscle droit de l’abdomen

Les exercices suivants – dont le degré de difficulté est aisément modulable – ciblent les muscles de la partie antérieure de la ceinture abdominale.
Muscle droit de l’abdomen - Exercice de base Muscle droit de l’abdomen - Exercice de base
Sur le dos, jambes fléchies; tension préalable, menton redressé (le poing a de la place entre le menton et le sternum). Redresser le buste en l’enroulant et rapprocher simultanément une jambe.

 

Variantes

plus facile

Muscle droit de l’abdomen - Plus facile Muscle droit de l’abdomen - Plus facile
Assis sur un banc ou un caisson; tension préalable des abdominaux. En gardant le dos droit, se pencher vers l’arrière et maintenir la tension quelques secondes.

Variante: Durant la phase de tension, tendre simultanément une bande élastique.

Matériel: Banc ou caisson, évent. bande élastique

plus difficile

Muscle droit de l'abdomen – Plus difficile Muscle droit de l'abdomen – Plus difficile
Sur le dos, jambes croisées et tendues vers le haut; tension préalable. Passer la balle autour des jambes dans les deux directions.
Matériel: Balle de gymnastique

Fiches de postes «Muscle droit de l’abdomen»

Catégories

  • Type de contenu: Exercices, Salle, Plein air
  • Sports: Sport des adultes
  • Tranche d'âge: 21-65 ans, 66-80 ans
  • Niveau de progression: Débutant, Avancé, Chevronné
  • Niveau d'apprentissage: Acquérir, Appliquer
  • Modèle de performance: Potentiel de cond. physique, Capacité de coordination, Force, Rythmer