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Force

Muscles latéraux du tronc

Les muscles latéraux du tronc sont fréquemment délaissés lors d’un entraînement de la force. Ces exercices les sollicitent de manière ciblée.
Muscles latéraux du tronc – Exercice de base Muscles latéraux du tronc – Exercice de base
Appui latéral sur un coude; le corps forme une ligne, le bassin reste stable durant toute l’exécution. De cette position, soulever et abaisser la jambe tendue.

 

Variantes

plus facile

Muscles latéraux du tronc – Plus facile Muscles latéraux du tronc – Plus facile
Appui latéral sur un coude, sur un caisson ou une table (à hauteur de hanches); bassin aligné. Abaisser le bassin vers le caisson puis le redresser, le corps n’oscillant pas d’avant en arrière.

Variante: Soulever et abaisser la jambe supérieure.

Matériel: Caisson ou table

plus difficile

Muscles latéraux du tronc – Plus difficile Muscles latéraux du tronc – Plus difficile
Appui latéral sur un coude; le corps forme une ligne, le bassin reste stable durant toute l’exécution. Lever et abaisser le bras libre.

Variante: Lever une jambe (voir exercice de base); jambes sur un support instable (p. ex. coussin).

Matériel: Event. support instable (coussin, etc.)

Fiches descriptives «Muscles latéraux du tronc»

 

Catégories

  • Type de contenu: Exercices, Salle, Plein air
  • Sports: Sport des adultes
  • Tranche d'âge: 21-65 ans, 66-80 ans
  • Niveau de progression: Débutant, Avancé, Chevronné
  • Niveau d'apprentissage: Acquérir, Appliquer, Créer
  • Modèle de performance: Potentiel de cond. physique, Capacité de coordination, Etre en équilibre, Force, Différencier