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Stand up paddle – Jeux d’échauffement à sec

Hip hop paddle

Ce petit jeu a pour vocation de tester l’attention et la réaction des participants. Conjointement, il offre un premier contact avec la pagaie.

Dessin: quatre participants essaient d'attraper la pagaie de leur voisin.

En cercle, chacun tient sa pagaie verticalement devant soi. Au signal «Hip!», lâcher la pagaie et rattraper celle du voisin de droite. Au signal «Hop!», faire de même mais en se déplaçant vers la gauche.

Variante

  • Compléter avec d’autres signaux. Par exemple:
    – «Tour!»: Lâcher la pagaie, tourner sur soi-même et la rattraper.
    – «Clap!»: Lâcher la pagaie, taper dans les mains et la rattraper.
    – «Chaos!»: Changer de place avec le camarade d’en face.

plus difficile

  • Au signal «Hip hip!», rattraper la deuxième pagaie située à droite. Au signal «Hop hop!», idem mais vers la gauche.

Catégories

  • Type de contenu: Exercices, Plein air
  • Sports: Stand up paddle
  • Tranche d'âge: 8-10 ans, 11-15 ans, 16-20 ans, 21-65 ans
  • Degré scolaire: Degré primaire, Degré secondaire I, Degré secondaire II école professionnelle, Degré secondaire II lycée/gymnase
  • Niveau de progression: Débutant
  • Niveau d'apprentissage: Acquérir, Appliquer