Touch rugby

Estafette «rollball»

Au cours de cet exercice, les élèves apprennent dès le début à transmettre rapidement le ballon à un coéquipier après l’exécution du rollball.

Former deux équipes de six à huit joueurs, chacune divisée en deux groupes A et B. Les deux équipes débutent la course en même temps.

A1 court en direction du point X (1), pose le ballon comme pour effectuer un rollball et court se placer derrière le groupe B (2). B1 débute sa course en même temps que A1 (3), ramasse le ballon (acting half) transmis par A1, adresse une passe en pleine course à A2 (4) et se place à l’arrière du groupe A (5). Les joueurs A2 et B2 se mettent à courir dès que A2 est en possession du ballon.

Est désignée gagnante l’équipe dont les joueurs ont retrouvé au plus vite leur position initiale. Chacun aura alors été une fois porteur du ballon et une fois acting half.

Indication: L’acting half n’ayant pas le droit de marquer de point, il est important que les élèves apprennent dès le début à transmettre rapidement le ballon à un coéquipier après l’exécution du rollball.