Sprints répétés – Estafettes: Courses et plus
Cette estafette combine courses et tâches coordinatives. Les élèves sont vivement sollicités.
Taille du groupe: | 16 élèves, équipes de 4 |
Modalité/déroulement: | Estafette; quatre équipes s’affrontent |
Charge: | 10 secondes; intensité maximale |
Pause: | Env. 30 secondes; passive |
Nombre de répétitions: | 6 |
Nombre de séries: | 2 |
Pause entre les séries: | 3 minutes; active; exercices de coordination |
Durée de la séance: | 11 minutes |
Les élèves sprintent entre deux marques en effectuant simultanément un exercice de coordination.
- 1er passage: rouler un cerceau à côté de soi.
- 2e passage: dribbler un ballon.
- 3e passage: jongler avec des balles de tennis.
- 4e passage: faire rebondir une balle de tennis de table sur la raquette.
Déposer le matériel derrière la ligne à chaque fois.
Variante
Autre matériel, plusieurs passages avec le même matériel.
Matériel: Cônes, cerceaux, ballons, balles (tennis, tennis de table), raquettes de tennis de table, etc.