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Exercices à la maison pour les jeunes et les adultes

Renforcer le corps et l'esprit avec le Pilates

Etablir une routine quotidienne comprenant une activité physique est essentiel en cette période de déplacements réduits. La méthode Pilates est particulièrement adaptée à cette fin: elle permet d’améliorer la mobilité, de renforcer les muscles et procure un bien-être mental.
Des jeunes et des adultes réalisent des exercices de Pilates.

La méthode Pilates s’appuie sur des exercices à la fois exigeants et doux. Il n’y a aucun geste brusque ou saccadé. Ses atouts principaux sont les suivants:

  • elle ne requiert que peu de place pour être mise en oeuvre;
  • elle atténue les douleurs grâce au renforcement des muscles profonds et au meilleur soutien du bassin et du dos;
  • elle améliore la posture et affine la silhouette en raffermissant les muscles faibles et distendus;
  • elle contribue à développer la mobilité grâce à l’allongement des fibres musculaires et à la meilleure amplitude des articulations;
  • elle permet de corriger la tenue et de déployer ainsi des mouvements plus économiques au quotidien.
  • elle favorise une meilleure respiration;
  • elle affine les qualités de coordination, ce qui permet de contrer les dégradations dues à l’âge;
  • elle régulière aide à combattre le stress et procure un véritable bien-être mental.

Nous vous proposons ci-dessous quelques exercices et des informations générales pour une pratique quotidienne correcte de cette méthode adaptée à tous.

Avis à nos lectrices et lecteurs

Tous les exercices proposés ont été conçus pour l’enseignement de l’éducation physique ou l’entraînement. Toutefois, ceux-ci peuvent être facilement mis en œuvre à la maison avec quelques adaptations. Les enfants et les jeunes ont souvent de bonnes idées: impliquez-les dans ce processus!

La rédaction de mobilesport.ch

Catégories

  • Type de contenu: Articles
  • Tranche d'âge: 16-20 ans, 21-65 ans