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Athlétisme – Exercices de base

Epaulers

Cet exercice est recommandé pour des athlètes qui souhaitent travailler la force avec des poids supplémentaires. Il est possible de l’exécuter avec des barres (pour les adultes) ou des bâtons de bois (pour les enfants).

Un athlète soulève une barre du sol jusqu'à hauteur d'épaules.

Déroulement

Avec une barre, triple mouvement d’épauler à partir d’un angle minimum de 90° des jambes jusqu’à la poitrine.

Critères

  • Travail des jambes, puis traction des bras (timing, coordination globale)
  • Extension complète du corps
  • Déplacement de la barre parallèle au sol et proche du corps

Catégories

  • Type de contenu: Exercices, Salle
  • Sports: Athlétisme
  • Tranche d'âge: 16-20 ans, 21-65 ans
  • Degré scolaire: Degré secondaire II école professionnelle, Degré secondaire II lycée/gymnase
  • Niveau de progression: Avancé, Chevronné
  • Niveau d'apprentissage: Appliquer, Créer
  • Modèle de performance: Potentiel de cond. physique, Réagir, Souplesse, Capacité de coordination, Etre en équilibre, Vitesse, Rythmer
  • Compétences éducation physique: Courir, Lancer, Sauter
  • ormes de base du mouvement: Courir, sauter