Endurance

Inline Skate (niveaux ABC)

Au cours de ce test, les élèves doivent parcourir la plus grande distance en inline skate durant un temps donné. Ils entraînent ainsi leur endurance.

En 20 minutes, les élèves tentent de parcourir la plus grande distance possible.

Il est conseillé de mesurer préalablement un parcours. Le parcours ne devrait pas comporter trop de montées et si possible il devrait être avec deux tournants pour garder une vue d’ensemble.

Remarques générales

Les compétences disciplinaires se voient concrétisées au travers de trois niveaux: le niveau A – susceptible d’être atteint par presque tous les élèves, le niveau B – par la moyenne d’entre eux et le niveau C – par les meilleurs.

Les compétences disciplinaires et/ou les tests associés peuvent aussi servir à faire le point: Où se situent les élèves? Quelles compétences doivent être travaillées en premier lieu? Quelles compétences sont importantes pour les élèves? Sur la base de ces questions, une convention d’objectifs est établie avec les élèves: qu’est-ce qui est fait et voulu, quand et comment?

L’évaluation par l’enseignant d’une compétence doit être accompagnée le plus souvent possible par une évaluation personnelle de l’élève. Cette manière de procéder incite ce dernier non seulement à développer sa capacité de réflexion, mais encore à endosser des responsabilités.