Vers le contenu

Application «Ski de fond»

Apprendre avec les meilleurs

Le ski de fond est une alternative intéressante pour échapper au tumulte des remontées mécaniques des stations de ski. L’application «Ski de fond – Technique» offre un large aperçu des techniques utilisées actuellement en ski de fond. Tous les pas – aussi bien en classique qu’en skating – sont démontrés par des membres de l’équipe suisse.

L’application «Ski de fond – Technique» est destinée non seulement aux moniteurs et aux entraîneurs, mais encore aux skieurs de fond ambitieux qui cherchent à améliorer leur technique. De petites vidéos montrent à partir de plusieurs perspectives, en temps réel, au ralenti et avec une aide graphique, comment exécuter correctement les différents pas. Pour pouvoir étudier plus en détail certaines séquences de mouvement, il est possible d’avancer ou de reculer image par image.

Les arrêts sur image avec textes explicatifs présentent les phases déterminantes du déroulement du mouvement et aident les utilisateurs à améliorer leur technique pour avancer de manière plus efficace.

Une fois que l’application a été téléchargée, les vidéos peuvent être lues sans connexion Internet. Grâce à un design fonctionnel, cette application peut être utilisée sans problème directement sur les pistes.

L’application «Ski de fond – Technique» a été mise sur le marché par l’OFSPO à l’automne 2013 en collaboration avec Swiss-Ski et Swiss Snowsports. Ses créateurs sont des entraîneurs de Swiss-Ski ainsi que des enseignants de la Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM et de Jeunesse+Sport. Sa réalisation technique a été assurée par le service Médias didactiques de la HEFSM.

Catégories

  • Type de contenu: Articles, Actualités
  • Sports: Ski de fond