Médiathèque

L'application pour les skieurs de fond

«Ski de fond – Technique» est la première application à présenter de manière aussi perfectionnée les aspects techniques de ce sport. Réalisée par l’Office fédéral du sport OFSPO à Macolin en collaboration avec Swiss-Ski, elle s’adresse aux adeptes du ski de fond en Suisse et ailleurs.

«Ski de fond – Technique» fait le tour des techniques de fond actuelles dans les deux styles – classique et skating – avec démonstration de tous les types de pas par des membres de l’équipe nationale suisse. Ses images d’une qualité incomparable complètent idéalement les manuels d’enseignement traditionnels. Conçue à l’intention aussi bien des experts et des entraîneurs que des sportifs d’élite et des fondeurs amateurs, «c’est une application pionnière qui met les nouvelles technologies au service de la formation de façon exemplaire», se félicite le directeur de l’OFSPO, Matthias Remund.

Des vidéos HD

Les enregistrements vidéo en qualité haute définition permettent une étude précise de la technique. Lisibles aussi hors ligne, ils sont utilisables sur les pistes. L’exécution correcte des différents types de pas est montrée en temps réel et au ralenti. La navigation peut se faire image par image, avec des arrêts sur image et des textes explicatifs. Des éléments graphiques intégrés aux vidéos facilitent le transfert des explications dans la pratique.

Hippolyt Kempf, chef du ski de fond chez Swiss-Ski, n’est pas peu fier de cette réalisation: «Nos athlètes se sont prêtés au tournage des vidéos sous la direction de Dario Cologna, heureux de servir de modèles à tous les fondeurs qui désirent se perfectionner».

Pour commander l’application: