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Force

Muscles de l’épaule

Même si de nombreux exercices spécifiques pour le dos englobent aussi les muscles scapulaires, on peut néanmoins cibler plus précisément cette région.
Muscles de l’épaule – Exercice de base Muscles de l’épaule – Exercice de base
Sur le ventre, les fessiers contractés, les bras posés latéralement, paumes vers le haut.

Variante: Paumes vers le bas.

Soulever les bras tendus, le front reste au sol; maintenir la tension quelques secondes.

 

Variantes

plus facile

Muscles de l’épaule – Plus facile Muscles de l’épaule – Plus facile
En appui contre le mur, pieds éloignés d’une ou deux longueurs, coudes relevés à angle droit, avant-bras placés latéralement à hauteur d’épaule. A l’aide des bras, se repousser du mur, le corps tendu, de manière à décoller les omoplates de 5 cm environ.

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plus difficile

Muscles de l’épaule – Plus difficile Muscles de l’épaule – Plus difficile
Assis, jambes fléchies, bassin légèrement soulevé, pointe des doigts vers l’avant. Avancer et abaisser le bassin en fléchissant simultanément les bras; ramener et soulever le bassin en tendant les bras.
Indication: Exécuter le mouvement lentement et de manière fluide!

Fiches descriptives «Muscles de l’épaule»

 

Catégories

  • Type de contenu: Exercices, Salle, Plein air
  • Sports: Sport des adultes
  • Tranche d'âge: 21-65 ans, 66-80 ans
  • Niveau de progression: Débutant, Avancé, Chevronné
  • Niveau d'apprentissage: Acquérir, Appliquer, Créer
  • Modèle de performance: Potentiel de cond. physique, Capacité de coordination, Force, Différencier