Tennis – Nous jouons les deux au fond du court/R5-R6

Sensible

Je peux percevoir l’efficacité de mes balles.

Acquérir

  • Le joueur B ou le moniteur échange des balles avec le joueur A. Celui-ci doit placer le maximum de ses balles derrière une ligne définie (ligne du T / ¾ ligne de fond). Le moniteur ou le joueur B annonce dans quelle zone le joueur A a joué.
  • Idem, le joueur A dit dans quelle zone sa balle a rebondi.
  • Idem, le joueur A annonce dans quelle zone va rebondir sa balle (au plus tard au moment où sa balle passe par-dessus le filet).

Appliquer

  • Le joueur B ou le moniteur joue des balles longues. Le joueur A varie la longueur des balles et annonce son intention avant la frappe.

Créer

  • Idem, le joueur A reçoit un point s’il a bien communiqué son intention et joué la balle dans la zone correspondante (exemple: «court-moyen-long» ou «1-2-3»).

 

Remarque: Tous les exercices peuvent être effectués en tenant compte de la longueur, des trajectoires et des deuxièmes rebonds (efficacité).

Matériel: Lignes de démarcation