Tennis – Nous jouons les deux au fond du court/R9

Fort comme un roc

Je peux utiliser mes coups forts car j’ai suffisamment de temps.

Acquérir

  • Le joueur est conscient de ses points forts (évent. réaliser des engistrements vidéo à l’avance).
  • Le moniteur distribue des balles du panier sur le revers du joueur A; celui-ci contourne la balle et joue des coups droits décroisés (varier l’intensité selon le niveau des élèves, par exemple: «commettre moins de fautes», etc.).

Appliquer

  • Le moniteur distribue des balles en alternance dans la zone claire ou foncée sur le revers du joueur A, celui-ci renvoie les balles en coup droit décroisé ou en revers. Le joueur A reprend sa position initiale (varier l’intensité selon le niveau des élèves).

Créer

  • Le joueur B ou le moniteur joue des balles croisées avec le joueur A. Ce dernier décide s’il contourne la balle ou non en fonction de la difficulté (varier l’intensité selon le niveau des élèves).
  • Les joueurs A et B s’affrontent lors d’un match jusqu’à 11 points sur une moitié de terrain. Seuls les coups droits sont autorisés (un revers compte comme une faute).

Matériel: Matériel de démarcation, vidéos de matches de joueurs professionnels