• Freestyle – Breakdance
    Créativité et rythme

    Est-ce un sport? Peu importe! Le breakdance est apprécié des jeunes. Les vidéos didactiques de Gorilla leur donnent les outils pour acquérir les mouvements de base de manière autonome. Une activité idéale pendant l'enseignement à domicile, les pauses en mouvement ou dans le cadre d'un futur projet scolaire.

  • Exercices à la maison pour les jeunes et les adultes
    Histoire de changer de disque

    Les propositions d'entraînement avec les sliding pads, sortes de coussinets en forme de disque, ou d'autres objets équivalent peuvent être réalisées dans un espace très restreint. Les exercices activent les muscles profonds, stimulent le système cardiovasculaire et sollicitent l’équilibre.

  • Sports des adultes – Endurance ludique
    Méthodes d’entraînement de l’endurance

    Il existe plusieurs méthodes qui permettent d’augmenter ses capacités cardio-pulmonaires. Elles se différencient principalement par le volume et l’intensité des efforts.

  • Thème du mois 12/2020
    DomiGym

    Des séances de gymnastique douce à domicile pour entretenir sa forme et s’assurer une meilleure qualité de vie: Pro Senectute se rend – à leur demande – chez les personnes âgées dont la mobilité est réduite. Pendant une heure, les participants améliorent leur condition physique et leur coordination. Ce thème du mois présente une sélection d'exercices, à découvrir également sous forme de vidéos, qui poursuivent ces objectifs dans un cadre sécurisé. Plaisir et fierté garantis!

  • Football des enfants
    «play more football» – Les vertus du petit terrain

    Selon une étude menée sur le football des enfants en Suisse, le nouveau format de compétition «play more football» permet d'augmenter de 62 % le nombre d’actions techniques et tactiques par rapport à la forme traditionnelle. Il combine le modèle classique avec une surface de jeu supplémentaire de taille réduite.

  • Exercices à la maison
    Yoga pour toute la famille

    Alors que la frénésie de Noël approche, le yoga permet d'apaiser l'esprit au travers d'une respiration contrôlée. Il améliore également la mobilité et renforce toute la musculature. Quelques postures suffisent déjà pour se sentir mieux.

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