• Entraînement polysportif
    La sécurité: une affaire sérieuse

    Le matériel est-il en ordre? Et l’équipement au complet? Pour s’entraîner en plein air, il est impératif de respecter certaines consignes de sécurité. Et les responsables doivent veiller à ce que les participants aux cours réfléchissent à leur propre comportement.

  • Régénération – Sommeil
    Bonne nuit

    Le sportif qui dort suffisamment et d’un sommeil profond est plus performant, s’entraîne plus efficacement et s’expose moins aux blessures. Ce moyen didactique montre les effets du sommeil sur la régénération et la restauration de l’équilibre psychophysique.

  • Thème du mois 06-07/2017
    Parkour

    Le parkour a investi le paysage urbain depuis quelques années déjà pour devenir un véritable art du mouvement et du déplacement. Ce thème du mois montre comment enseigner cette discipline selon les principes de la méthode TruST.

  • Entraînement
    Eviter les blessures du ligament croisé

    Dans 50% des cas, la rupture du ligament croisé antérieur survient chez des personnes de 15 à 25 ans, ce qui peut s’avérer dramatique pour leur carrière sportive. Il existe toutefois différents programmes de prévention pour éviter de telles blessures.

  • Massage sportif
    Images à l'appui

    La vingtaine de clips vidéos produits par mobilesport.ch permettent de s'initier au massage sportif. Elle cible les muscles de la partie postérieure du corps, ainsi que la ceinture scapulaire et le dos.

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