• Exercices à la maison pour les enfants
    Exploiter le mouvement comme canal d’apprentissage supplémentaire

    L’enseignement en mouvement intègre dans le quotidien scolaire le besoin naturel qu’ont les enfants de bouger. Grâce à l’activité physique, l’enseignement peut être rythmé en fonction de l’apprentissage et la capacité de concentration améliorée.

  • Ecole à domicile pour familles et enfants
    Des objets du quotidien comme engins de sport

    En cette période d'enseignement à domicile, une activité physique variée est très importante. Nous vous proposons régulièrement de nouvelles leçons pour les familles avec enfants. Celles-ci peuvent être réalisées dans un espace restreint avec des objets du quotidien.

  • Cinq tibétains
    Se donner de la vitalité

    Les cinq tibétains sont une compilation de cinq exercices de yoga. Selon les ouvrages qui les présentent, leur pratique régulière soulagerait la tension musculaire et dissiperait le stress, elle améliorerait la respiration et la digestion, profiterait au système cardio-vasculaire et procurerait une détente et un bien-être profonds.

  • Exercices à la maison pour familles avec des enfants avec et sans handicap
    Interpréter et danser

    L’objectif de ce dossier est de permettre à des enfants avec et sans handicap et à leur parents de pratiquer une activité physique ensemble dans un espace restreint. Les exercices ciblent à chaque fois un handicap et ses adaptations spécifiques, avec des éclairages sur d’autres déficiences.

  • Exercices à la maison pour les jeunes et les adultes
    Renforcer le corps et l'esprit avec le Pilates

    Etablir une routine quotidienne comprenant une activité physique est essentiel en cette période de déplacements réduits. La méthode Pilates est particulièrement adaptée à cette fin: elle permet d'améliorer la mobilité, de renforcer les muscles et procure un bien-être mental.

  • Exercices à la maison pour les jeunes et les adultes
    Pour se distancier du quotidien

    La pratique d'une activité physique est d'autant plus importante que la situation dans laquelle nous nous trouvons est difficile. Ce dossier présente une sélection d’exercices pour les jeunes et les adultes à effectuer avec différents accessoires. Ceux-ci permettent d’améliorer l’équilibre, la mobilité, la coordination et la force. Ils contribuent aussi à dénouer les tensions musculaires.

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