• VTT
    Technique et endurance

    Quiconque pratique le VTT comme loisir est susceptible de rencontrer à plusieurs reprises des terrains difficiles, dont la maîtrise nécessite une bonne technique de pilotage. Notre mini-dossier présente de nombreux exercices techniques sous forme de vidéo et donne des conseils pour améliorer l'endurance de manière ludique.

  • Exercices quotidiens pour les enfants
    Inline skating

    Il n’y a pas de limite d’âge pour chausser des patins d’inline et les plus jeunes ne doivent pas être obligatoirement accompagnés par un adulte. Divers petits jeux permettent d’acquérir les mouvements de base: rouler, freiner, tourner, sauter. Ceux-ci sont nécessaires avant de s’aventurer sur la voie publique ou sur un sentier.

  • Exercices quotidiens à l'école enfantine
    Le temps et l'espace

    A travers le temps et l’espace, les élèves améliorent leur conscience et leur capacité d’adaptation à l’environnement. Les activités proposées permettent d’aborder ces notions abstraites de manière ludique et d’apprendre à s’adapter à des contraintes spatio-temporelles.

  • Exercices quotidiens pour toutes et tous
    Slackline

    Le slackline consiste à se déplacer en équilibre sur une sangle élastique fixée à deux points d’ancrage. Dès les premiers essais, jeunes et moins jeunes peuvent déjà vivre des expériences positives.

  • Exercices quotidiens pour les jeunes
    Streetskate

    Ce qui est bien avec le skateboard, c’est la liberté sans limite. Aucune dépendance des heures d’entraînement, des entraîneurs et des infrastructures. Un bout de surface goudronnée suffit pour apprendre des figures et mettre en place des petits obstacles.

  • Exercices à la maison pour les seniors
    Etirement et relaxation

    Le retour au calme est une étape essentielle d'une activité physique, quel que soit l'âge des pratiquants. S'étirer et se détendre permettent de poursuivre la journée dans les meilleures conditions et favorisent une bonne récupération. Les exercices proposés ont été sélectionnés sur mobilesport.ch par Pro Senectute Suisse.

  • Sauts et sautillés
    Des os solides comme le roc

    La pratique d’une activité physique durant l’enfance permet de constituer un capital osseux optimal. En multipliant notamment les sauts et sautillés, les enfants renforcent leurs os. Voici quelques idées faciles à appliquer au quotidien.

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